ING Banque publie enfin une nouvelle application Android

Cela fait longtemps que les clients attendaient une mise à jour de l’application Android d’ING Banque. C’est chose faite depuis le mois de juin dernier ! En fait, ce n’est pas une simple mise à jour… il s’agit d’une toute nouvelle version qui est maintenant téléchargeable gratuitement sur Google Play Store. Cette nouvelle application vient remplacer une application existante dépassée en matière de design, mais surtout d’expérience utilisateur (on ne comptait plus les mauvais avis d’utilisateurs). Découvrez vite cette dernière nouvelle chez ING Banque !

Pourquoi une nouvelle application ?

Moins d’un mois seulement s’est écoulé entre l’annonce de la nouvelle application Android d’ING Banque et son lancement officiel sur Google Play Store. En effet, c’est dans une interview accordée au site Les Numériques, apparue vers la mi-mai, qu’ING Banque a annoncé qu’elle allait proposer une nouvelle version de son application Android.

Disons-le sans détour, ING Banque avait vraiment besoin de mettre à jour son application Android. Sur de nombreux sites de tests d’applications mobiles, l’ancienne application avait de mauvaises notes. Les reproches qui revenaient le plus souvent, c’était la faiblesse technique de l’application et les nombreux bugs qui ternissaient sérieusement l’expérience utilisateur.

Mais ce qui a fait le plus de mal à ING Banque, ce sont les retours plutôt négatifs des utilisateurs sur Google Play Store. En effet, l’ancienne application n’a obtenu qu’une note générale de 2,8/5.

Pourtant, la version iOS de l’application ING Banque présente sur l’App Store depuis septembre 2019, soit maintenant 1 an, connait un grand succès et obtient même une note presque parfaite de 4,5/5. Pour toutes ces raisons, on comprend aisément pourquoi ING Banque a décidé de sortir une nouvelle version de son application Android.

Que propose la nouvelle application Android ING Banque ?

Dans cette nouvelle version de son application Android, ING Banque a décidé de mettre le paquet sur l’expérience utilisateur. Pour cela, la banque en ligne s’est inspirée de l’ergonomie de la version iOS.

La navigation est donc beaucoup plus facile et il est beaucoup plus simple d’accéder aux différentes fonctionnalités. L’utilisation sera beaucoup plus intuitive que ce soit pour consulter ses comptes, bloquer ou débloquer sa carte, ajouter un nouveau nom dans la liste des bénéficiaires de virement, etc.

Dans sa présentation de la nouvelle application Android, ING Banque affirme même que « l’ergonomie de l’application a été pensée pour et avec les clients ». ING Banque a d’ailleurs réalisé des tests utilisateurs auprès de plus d’un millier de personnes.

Cette nouvelle application ne fait pas qu’améliorer les fonctionnalités existantes, elle en propose d’autres. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on citera notamment la connexion par empreinte digitale. Les applications des autres banques en ligne proposant déjà cette fonctionnalité, les clients d’ING Banque apprécieront l’introduction de cette fonctionnalité.

La nouvelle application ING Banque est disponible sur Google Play Store depuis quelques semaines et les avis des utilisateurs sont plutôt positifs. Nombre d’entre eux apprécient les efforts déployés par la banque pour proposer cette mise à jour. D’autres utilisateurs cependant affirment avoir rencontré des lenteurs et des problèmes de chargement. Espérons que ce ne soit uniquement des soucis dûs au lancement…

Je souhaite être parrainé(e) !

Remplissez vos prénom, nom et e-mail (un vrai) puis soumettez votre demande de parrainage. Vous recevrez en quelques minutes un e-mail pour procéder à votre ouverture de compte ING.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les étapes de parrainage avant de faire votre demande, cliquez sur le lien ci-dessous.